Publié le 25 mars 2016 à 21h35 - Dernière mise à jour le 27 octobre 2022 à 22h06
En prévision des importants flux de circulation ce week-end, les forces de l’ordre renforcent leur veille de la circulation routière dans le département. Au total, du vendredi 25 au lundi 28 mars 2016, pas moins de 877 policiers et gendarmes seront mobilisés sur plus de 299 points de contrôles et opérations de surveillance mis en place sur l’ensemble du réseau routier du département.
Une attention toute particulière sera portée à la lutte contre les comportements dangereux, et notamment la vitesse excessive ou non-maîtrisée, le téléphone au volant, le non-respect de stop, de feu rouge, le franchissement de ligne continue et la conduite sous l’influence d’alcool ou de stupéfiants
Quelques conseils pour profiter pleinement de ce week-end :
-Prenez un départ «reposé» et restez vigilant, notamment en observant des pauses régulières (toutes les 2 heures), la fatigue étant un facteur « accidentogène » relevé dans près de 10 % des accidents mortels de la circulation routière.
-Respectez les limitations de vitesses et les distances de sécurité et adoptez une conduite apaisée.
-Pour les deux roues motorisés portez vos équipements de sécurité (casque, gants, blouson, pantalon, chaussures fermées, etc.).