« Richesse et Découverte »de l’Algérie du 15 au 17 mai au Parc Chanot à Marseille

Publié le 8 mai 2015 à  22h53 - Dernière mise à  jour le 27 octobre 2022 à  18h55

affiche_alger.jpg
«L’Algérie est un des pays les plus prospères du Maghreb. Avec une forte croissance économique et un marché intérieur dynamique, l’Algérie présente de nombreuses richesses et atouts qui ont font une destination incontournable dans le bassin Méditerranéen.» C’est de cette réflexion qu’est née l’idée d’organiser le premier salon présentant les opportunités qui existent en Algérie. «Cet événement a pour but de créer une dynamique entre les deux rives de la Méditerranée», est-il précisé. Trois jours durant sur 3 000 m² -au sein du Hall 2 du parc Chanot- «les principaux acteurs qui font la réussite et la fierté de l’Algérie» seront présents au travers de 80 exposants, 200 chefs d’entreprises invités et 6 conférences.
Ce salon a pour but de promouvoir la destination «Algérie» dans sa dimension : touristique, économique, culturelle, artisanale et gastronomique. L’occasion également, de mettre en lumière le savoir-faire de la diaspora algérienne installée à Marseille. Les deux rives de la Méditerranée vont ainsi se rapprocher, le temps d’un événement, afin de proposer aux visiteurs de découvrir ou redécouvrir l’Algérie et ses multiples richesses.
Ce salon est destiné aux professionnels et au grand public, en accès libre et gratuit, permettra de répondre aux attentes des Algériens de France et de tous ceux qui s’intéressent de près à l’Algérie. «Informer, conseiller, et orienter les visiteurs tels seront les objectifs de cet événement dont c’est une première en France», souligne les organisateurs.
Les secteurs représentés : Banques- Immobiliers – Tourismes – Sociétés de conseils-Agroalimentaires- Technologies et Telecoms – Modes – Gastronomies – Artisanat – Médias et Presses – Emplois et Recrutement
Plus d’info: salon-algerie.com

Articles similaires

Aller au contenu principal