Publié le 17 septembre 2014 à 23h22 - Dernière mise à jour le 1 décembre 2022 à 15h39
Roland Blum adjoint au Maire délégué aux Finances, Budget et Port de réagir dans un communiqué: «La Ville de Marseille prend acte des déclarations de l’actionnaire majoritaire de la SNCM, marquant sa volonté de placer l’entreprise en redressement judiciaire avec l’appui de lʼÉtat. Une fois de plus, le gouvernement socialiste renie les promesses faites aux salariés de la SNCM lors des Élections Municipales.
Il prend ainsi la responsabilité de supprimer plusieurs milliers d’emplois dans la filière maritime. Cependant, à ce jour, la SNCM n’est pas en cessation de paiement, le Maire de Marseille demande instamment que soient explorées toutes les pistes permettant d’éviter le redressement judiciaire.
En tout état de cause, la Ville soutiendra la solution de reprise qui permettra de sauvegarder le plus grand nombre d’emplois, de préserver les intérêts des entreprises sous-traitantes, de maintenir le Service Public de desserte de la Corse à partir de Marseille et de soutenir l’ensemble des activités portuaires marseillaises.»