Désolant ! Alors qu’ils menaient à la pause (6-10) après une première période globalement pas trop mal maîtrisée, les Aixois ont encaissé un 19-0 au cours des quarante dernières minutes retrouvant les vieux démons des fautes de main, touches manquées, se voyant aussi infliger de nombreuses pénalités.
Oui, désolant de constater que cette formation possède un réel potentiel mais n’est pas en capacité de l’exploiter face à des adversaires somme toute à sa portée. Si à Colomiers les points du match nul étaient entrés dans l’escarcelle des Noirs, cette fois ci c’est un zéro pointé qui a accompagné le retour des hommes de Reggiardo.
Un manager général qui peut encore se targuer d’un excellent début de saison permettant de maintenir l’équipe dans les trois premiers du championnat, à un point seulement de leur adversaire de vendredi soir ; mais au regard de ce qui a été montré à Colomiers et à Montauban, l’état de grâce pourrait ne pas durer très longtemps si ce genre de prestation se reproduisait trop souvent. Réaction attendue dès jeudi 19 octobre à Maurice David à l’occasion de la réception (19h30) de Béziers.
M.E.