Rugby Pro D2. Les Provençaux perdent gros à Mont-de-Marsan (20-18)

On se disait que la nullité de la prestation face à Aurillac la semaine dernière 19-19 était en mesure de générer une réaction pour le déplacement à Mont-de-Marsan. Provence Rugby s’est donné les moyens d’y croire, un temps, avant de chuter dans les dernières minutes faute de n’avoir pu tuer le match.

Destimed RUGBYcopie
Belle prise en touche des Aixois à la suite d’un 50-22 qui est à l’origine de l’essai de Lucas Martin qui permet aux aixois de prendre l’avantage 13-18 (Photo Capture d’écran Canal+)

Gopperth qui passe à côté d’un essai tout fait en fin de première période et qui loupe une ultime pénalité, il est vrai à 50 mètres des poteaux, une transformation qui s’écrase sur le poteau et ressort, quelques fautes et un peu de malchance sont quelques uns des ingrédients de la défaite amère des aixois dans les Landes. D’autant plus amère qu’au niveau du jeu, enfin, ils ont montré de belles choses, entre la 40ème et la 73e notamment, qui auraient mérité un meilleur sort.

Autre fait de match cruel, la sortie de Matthias Colombet après un choc violent avec Eroni Sau alors que l’arrière prêté par Pau à Aix pour pallier l’absence longue durée de Thomas Salles aurait du se trouver hors de la pelouse pour répondre à un protocole commotion. Sorti sur civière avec une minerve et le pouce en l’air, le jeune arrière sera-t-il opérationnel dans quinze jours pour la réception de Rouen ?

Au bout du compte les provençaux ont cédé leur deuxième place à leurs adversaires du soir, pour un point, et  ont été rejoints par Nevers qui totalise aussi 31 points alors que Vannes poursuit son impressionnant cavalier seul en tête.

M.E.

Prochain match : Provence-Rugby vs Rouen le 1er décembre à 19h30 au stade Maurice David à Aix. provencerugby.com

Articles similaires

Aller au contenu principal