Rugby Pro D2 – Les Provençaux retrouvent leurs cadres pour recevoir Angoulême

Provence Rugby reçoit, ce mercredi en fin de journée (19h30) Soyaux-Angoulême pour mettre un terme au premier bloc de cinq rencontres du championnat de Pro D2. Avec 14 points dans le besace les Aixois pointent en deuxième position mais le déplacement à Brive de la semaine dernière a laissé quelques regrets…

Destimed Provence Rugby Nevers 78 copie
Jean-Charles Orioli (au centre) sera titulaire au poste de talonneur pour la première fois de la saison. (Photo Provence Rugby)

Fallait-il se passer des cadres la semaine dernière à Brive ? Observateurs et chroniqueurs du championnat de Pro D2 ont posé la question. Pour le manager des provençaux Mauricio Reggiardo, il n’y a pas eu d’erreur de qui que ce soit. « En fait, disait-il en conférence de presse d’avant-match il y a quelques heures, le banc est suffisamment étoffé pour mettre tous les joueurs en face de leurs responsabilités. C’est ce que nous avons fait à Brive d’où nous sommes revenus avec le sentiment de n’avoir pas été récompensés de nos efforts, mais aussi avec des constats et des satisfactions après avoir tenu tête à une équipe qui devrait jouer les premiers rôles. Certains joueurs ont séduit en s’imposant, d’autres ont encore du travail à fournir…»

Mais une chose est certaine, pour la réception d’Angoulême, Reggiardo et son staff ne vont pas réitérer un test. Pour s’en convaincre il suffit de prendre connaissance de la composition de l’équipe qui va donner la possibilité à ceux qui n’étaient pas en Corrèze, de montrer que ce «repos» leur a été bénéfique. Au-delà du traditionnel «Nous prenons match après match», indiquait Reggiardo qui confiait qu’il était hors de question de traiter Angoulême par dessus la jambe. « C’est une équipe qui vient ici pour prouver son caractère ; ce n’est pas moi qui le dit mais son entraîneur. Jusqu’ici cette formation n’a pas démérité et nous devons nous attendre à une réelle opposition.» Et lorsqu’on lui parle de bonus, le coach est catégorique : «Nous n’avons pas parlé de bonus cette semaine, mais seulement de victoire ! » Afin d’y parvenir, les Noirs ont réintégré leurs cadres et présentent une équipe quasiment type.

Michel EGEA

Provence-Rugby vs Soyaux-Angoulême ce mercredi à 19h30 au Stade Maurice David, quartier du Jas de Bouffan, à Aix-en-Provence. Plus d’info provencerugby.com

Le XV de départ : 1. Julius Nostadt, 2. Jean-Charles Orioli, 3. Paul Mallez, 4. Charly Gambini, 5. Josh Tyrell, 6. Guillaume Piazzoli, 7. Nicolas Mousties, 8. Teimana Harrison, 9. Arthur Coville (cap), 10. Jimmy Gopperth, 11. Nadir Bouhedjeur, 12. Inga Finau, 13. Atila Septar, 14. Léo Drouet, 15. Thomas Salles.

Les finisseurs : Lucas Martin, 17. Nicolas Toth, 18. Théo Hannoyer, 19. Bilel Taieb, 16. Joris Cazenave, 21. Enzo Selponi, 22. Adrien Lapegue, 23. Quentin Samaran.

Articles similaires

Aller au contenu principal