Rugby Pro D2. Money time gagnant pour les Aixois à domicile

Une fois de plus il aura fallu souffrir 60 minutes avant de voir les Aixois s’emparer de la rencontre. Et de quelle façon ! Trois essais inscrits à partir de la 57e et un succès bonifié face à Mont-de-Marsan 45-30 et six essais à trois. A domicile, pour les Noirs, le money time rime avec victoire !

Destimed rUGBY
Le pack aixois a été conquérant et particulièrement efficace face à Mont de Marsan. © M.E.

Une chose est certaine, avec Provence Rugby, les amateurs de suspense en ont pour leur argent ! Et lorsque l’arbitre en rajoute une couche en refusant l’essai du bonus à la 80e  permettant aux Aixois de jouer trois minutes de plus et, au bout du compte de décrocher ce bonus, le scénario frôle la perfection.

Perfection qui ne fut pas de mise, loin s’en faut, dans le jeu des Noirs qui ont, une fois de plus, gâché à souhait au long des trois premiers quarts de la rencontre, offrant même un essai sur un plateau aux Montois à la suite d’une passe sautée hasardeuse à la 30e minute. Des errements de jeu d’autant plus malvenus que les Aixois faisaient preuve de maîtrise dans les phases organisées avec, entre autres, une mêlée conquérante.

C’est effectivement du pack que la lumière allait arriver lorsque les hommes de Mauricio Reggiardo décidaient enfin de remettre les choses en place. A l’instar de l’essai marqué par Jammes à la 4e minute, les trois dernières réalisations aixoises venaient conclure des groupés pénétrants suivant des pénal-touches. Avec, à la 57e minute, la récompense pour Guillaume Piazzoli, assurément l’homme du match côté Provence Rugby. « Piazzo » qui était tout sourire au moment de la conférence de presse d’après-match préférant mettre en exergue le travail du collectif plutôt que le sien.

Bref, la victoire est là, bonifiée, mais obtenue non sans mal. Alors il faudra retenir les points positifs de la rencontre et surtout ne pas oublier tout ce qui n’a pas marché. Car pour l’heure le money time sourit aux Aixois à domicile; mais pour combien de temps encore ?
Michel EGEA
Prochain match : Provence Rugby reçoit Aurillac, vendredi 8 novembre à 19h30, au stade Maurice-David. provencerugby.com

Articles similaires

Aller au contenu principal