Publié le 9 septembre 2018 à 21h12 - Dernière mise à jour le 28 octobre 2022 à 18h58
Michel EGEA
Nous avons aimé La défense solide et réaliste de Provence Rugby et sa capacité à respecter les règles, notamment sur les rucks, pour éviter les fautes stupides. La qualité des groupés pénétrants, percutants et bien dirigés qui ont été de belles bases de lancements pour des combinaisons où solidité et rapidité ont fait merveille. Nous n’avons pas aimé La faiblesse de la mêlée de Provence Rugby trop souvent dominée par le pack breton. Il y a encore pas mal de travail à effectuer sur cette phase technique. |
Le XV de Provence Rugby : 15. Sola ; 14. Justes, 13. Brousse, 12. Burotu, 11. Zambelli ; 10. N. Bézy, 9. Darbo ; 7. Annetta, 8. Malet, 6. Luafutu (cap.) ; 5. Fabbri, 4. Mondoulet ; 3. Moreno Rodriguez, 2. Tuapati, 1. Resseguier. Remplaçants : Béziat, Vernet, Kbaier, Santoni, Bau, Massip, Narumasa, Maké.
Denis Philipon, Président : «Un début d’histoire est entrain de s’écrire à Provence Rugby»
«Je suis très fier du travail réalisé par l’encadrement. Fier et heureux pour eux car ils travaillent beaucoup. On avait plein de gros paris a tenir car nous n’avons pas 10 ans de Pro D2 derrière nous. Le pari de l’audace et le pari de la compétence, aussi. Le résultat de ce soir montre que ça bosse bien. Mais attention rien n’est gagné la route va être très très longue et l’hiver va être redoutable ; comme le dit la rengaine, chaque vendredi est un chemin de croix. Le résultat de ce soir montre la voie : nous sommes en mesure de rivaliser avec les belles équipes de ce championnat qui seront top 6/ top 8 en fin d’année. Il y a un début d’histoire qui est entrain de s’écrire à Provence Rugby. Il faut continuer à travailler et à progresser»
M.E.