Publié le 9 mars 2022 à 17h49 - Dernière mise à jour le 4 novembre 2022 à 17h50
Une semaine après une victoire significative à Aix-en-Provence face à Bayonne, les Provençaux retrouvent leur pelouse synthétique ce jeudi 10 mars. Ils accueillent Aurillac, une formation solide, puissante et difficile à manier.
Pour les Noirs, comme pour bien d’autres équipes de rugby à tous les niveaux, enchaîner deux victoires à domicile est toujours une tâche ardue. «Nous avons pris le temps de savourer la victoire, confiait Mauricio Reggiardo, le manager général, en conférence de presse d’avant-match, mais dès dimanche nous avons repris le travail. Nous connaissons les points forts de nos adversaires et nous savons qu’il faudra faire preuve d’humilité et de combativité pour l’emporter à nouveau. Mais les joueurs savent ce qu’ils ont à faire s’ils veulent revivre les mêmes émotions que la semaine dernière.»
Pour cette dernière rencontre avant quelques jours de vacances, le coach argentin pourra compter sur un collectif à peu près au complet. Charles Malet est l’un des hommes forts de cette équipe. Souvent appelé à porter le brassard de capitaine, il est aussi l’un des cadres dont la mission est de motiver ses coéquipiers. «Cette semaine nous avons tout fait pour poursuivre sur l’impulsion de la victoire face à Bayonne. Nous avons parlé, mais c’est surtout sur le terrain que je dois être un leader et être le premier à aller au combat. Jeudi dernier, il y a eu un déclic, tant au niveau de l’engagement que du respect de la discipline. Le résultat positif enregistré à cette occasion doit nous motiver et nous avons travaillé en ce sens cette semaine.» Ce travail payera-t-il ? Réponse dans quelques heures…
Michel EGEA
Provence Rugby vs Stade Aurillacois Cantal-Auvergne, jeudi 10 mars à 20 heures, stade Maurice David, Jas de Bouffan, à Aix-en-Provence – Plus d’info et réservations provencerugby.com