Rugby ProD2 : Provence Rugby ouvre son compteur en l’emportant face au Biarritz Olympique

Publié le 12 septembre 2015 à  23h30 - Dernière mise à  jour le 27 octobre 2022 à  19h56

L'essai de Marrou 69’ pour Provence Rugby  (Photo Robert Poulain)
L’essai de Marrou 69’ pour Provence Rugby (Photo Robert Poulain)
(Photo Robert Poulain)
(Photo Robert Poulain)
Vendredi soir, le rendez-vous était celui à ne pas rater pour les Aixois comme pour leurs prestigieux visiteurs : Biarritz, qui connaît un début de saison catastrophique. Des Aixois qui, c’est incontestable, souffrent dans leur apprentissage d’un autre monde, la ProD2 dont le niveau ne cesse de s’élever. Et les locaux, après une première mi-temps de la peur conclue sur le score de parité de 3 à 3 a su puiser dans ses valeurs, pour l’emporter sur le score de 22 à 11. Comment ne pas noter que le travail accompli depuis des années porte ses fruits, le territoire devient une terre de rugby. En effet, malgré une retransmission sur Eurosport, Maurice David, a, une nouvelle fois, fait le plein. Espérons qu’il en ira de même tout au long de la saison. Avec cette première victoire il est à penser que le plus dur est fait pour le PR. D’autant que, Coupe du Monde oblige, une longue trêve arrive qui permettra au club de récupérer ses blessés, de peaufiner ses automatismes.
Christian Labit (entraîneur Provence Rugby) devait notamment déclarer, sur le site du club : «Ces garçons travaillent, ce groupe a de la qualité. Aujourd’hui, c’est quasiment l’équipe que nous avions en Fédérale 1 qui a gagné ! Je suis fier de ça. Ça va nous permettre de panser les plaies pendant un mois et demi. On va retrouver quelques joueurs à la reprise et ça va nous permettre de souffler un peu parce qu’on était sous pression cette semaine. Aujourd’hui, c’est la récompense du travail fourni depuis trois semaines dans la difficulté. L’abnégation, la volonté, c’est la force de ce groupe qui vit ensemble depuis plus d’un an maintenant, et avec quelques joueurs qui nous apportent ce supplément d’âme. Je pense à Jannie Bornman et à Riaan Swanepoel qui montrent la voie en effectuant de gros matchs, dans le dur, alors qu’ils arrivent d’un niveau au-dessus. Je suis ravi et fier de ce qu’ont fait les garçons ce soir».
Destimed
Provence Rugby 22-11 Biarritz. 4500 spectateurs. Score à la mi-temps : 3 – 3. Arbitre: Cédric Clave. Pour Provence Rugby : 1 essai (Marrou 69’), 5 pénalités (Bouillon 12’, 77’, Levy 49’, 57’, 59’), 1 transformation (Levy (69’). Pour Biarritz : 1 essai (Davies 73’), 3 pénalités (Le Bourhis 34’, 66’).

Articles similaires

Aller au contenu principal