Publié le 10 août 2021 à 22h14 - Dernière mise à jour le 8 juin 2023 à 17h44
Le samedi 4 septembre 2021 à Marseille, le CCFD-Terre Solidaire organise un « Safari du Greenwashing » en marge de l’ouverture du congrès de l’UICN. Ce safari propose une visite guidée de quelques enseignes et institution financière adeptes des pratiques « d’éco-blanchiment ».
L’action Safari du Greenwashing débutera à partir de 15h30, devant le monument des Mobiles sur le haut de la Canebière et se terminera sur le Vieux Port vers 18 heures, en passant par la rue Saint-Ferréol. Elle sera l’occasion d’informer de manière ludique et active les citoyens marseillais des mécanismes du Greenwashing.
Alors que se réunit à Marseille le congrès de l’UICN voulant créer des zones de nature protégées, le CCFD-Terre Solidaire rappelle que l’urgence climatique concerne l’ensemble de la planète et de l’humanité, tout en s’attachant à dénoncer les fausses solutions prônées par le « capitalisme vert ».
Le Safari du Greenwashing précède une conférence sur la justice climatique organisée par le CCFD-Terre solidaire qui aura lieu la semaine suivante (date et lieu encore en discussion).