Publié le 3 mai 2016 à 16h20 - Dernière mise à jour le 28 octobre 2022 à 15h14
Samedi 7 mai, c’est la 22e fête de la vigne et du vin. Trente caves coopératives et domaines particuliers des Bouches-du-Rhône invitent le public au cœur des vignobles pour une journée de plaisir, de connaissance, de partage, d’échanges et de convivialité.
Par l’intermédiaire de cette fête, les acteurs de toute la filière souhaitent établir une véritable connivence entre les consommateurs curieux de découvrir les richesses du terroir et les professionnels qui œuvrent toute l’année pour fournir un produit de qualité. Ainsi, l’an dernier, ce sont quelque 10 000 personnes qui sont venues visiter les caves participant à l’opération dans les Bouches-du-Rhône.
Découvrir les métiers de la vigne et du vin, mais aussi faire la fête sont au programme de cette journée qui offrira au public des animations variées : dégustations de vins, de produits régionaux, des expositions, des animations pour les enfants, pour les plus sportifs seront organisées des promenades en VTT, à pied, des concours de pétanques, des repas… C’est à la fois une fête du patrimoine et de la culture, et une fête où l’on apprend tout en s’amusant, où l’on découvre tout un monde à la fois vinicole et artistique puisque le vin a une histoire culturelle et sociale.
Le vin a ses lettres de noblesse et de telles manifestations sont faites pour faire accepter le vin comme un composant naturel qui n’entrave pas la santé s’il est consommé avec modération.
Renseignements et programme complet : 04 42 21 64 81 – lafetedelavigneetduvin.com