Publié le 13 février 2015 à 21h22 - Dernière mise à jour le 1 décembre 2022 à 15h35
Huit cents concurrents, dont une équipe du Bataillon des marins-pompiers de Marseille et de l’école nationale des officiers de sapeurs-pompiers, sont inscrits au cross départemental des sapeur-pompiers qui se déroule ce samedi 14 février dans la forêt départementale de Roques Hautes commune de Beaurecueil. (Depuis L’A51 Direction Nice puis sortie Val Saint André).
Une manifestation organisée sous l’égide du SDIS 13 en étroite collaboration avec l’UDSP 13.
-13h30:1er départ (seniors/espoirs H, vétérans 1 H)
-14h15: 2e départ (juniors H, seniors F, vétérans 2 H)
-15h00: 3e départ (vétérans1 et 2 F, minimes H, minimes F, juniors F, cadets H et F)
-16h00 : Remise des récompenses
En présence d’élus, d’autorités civiles et militaires et de la marraine de la manifestation Virginie Dedieu, championne du monde de natation synchronisée originaire d’Aix en Provence
Les bénéfices de la journée seront intégralement reversés à l’association « De l’espoir pour Yanis». Yanis Delclos est fils et petit-fils de sapeurs-pompiers du centre de secours Aix-en- Provence. Il est atteint d’une IMC (Infirmité Motrice Cérébrale), dont la cause est inconnue, comportant diverses atteintes neurologiques, avec notamment une incapacité à marcher. Sa famille a créé une association afin de récolter des dons pour financer des soins prometteurs dans divers établissements spécialisés en France et à l’étranger.