Publié le 13 octobre 2014 à 22h08 - Dernière mise à jour le 1 décembre 2022 à 15h38
le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS)13 d’indiquer qu’un violent épisode pluvio-orageux a impacté le département des Bouches-du-Rhône entre 4 et 6 heures du matin sur le secteur du massif du Regagnas avec 60 à 80 mm d’eau.
La commune de La Bouilladisse a été particulièrement touchée avec une dizaine de véhicules emportés par les eaux et de nombreux jardins inondés.
Sur Trets et Rousset, deux maisons de retraite ont été impactées sans qu’il soit nécessaire de procéder à des évacuations. Une entreprise de la zone industrielle de Rousset a été inondée et un risque de chômage technique n’est pas à exclure.
Une centaine de sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône est intervenue à une quarantaine de reprises pour des mises en sécurité de personnes et des opérations de pompages. Deux postes de commandement ont été mis en place au niveau des centres de secours de Trets et de La Bouilladisse. En prévision d’un nouvel épisode orageux des équipes de sapeurs-pompiers sont pré-positionnées sur le centre de secours de Gardanne.