Signature d’une convention de mécénat entre Aix-en-Provence et le crédit agricole Alpes Provence

La ville d’Aix-en-Provence et la Fondation du Crédit Agricole Alpes Provence viennent officiellement de signer une convention de partenariat dans le cadre de l’Année Cezanne 2025, en présence de Sophie Joissains, maire d’Aix-en-Provence, Franck Alexandre, président du Conseil d’administration du Crédit Agricole Alpes Provence et de sa Fondation d’Entreprise et Laurent Fromageau, Directeur général du Crédit Agricole Alpes Provence et Administrateur de sa Fondation d’Entreprise.

Destimed Signature convention Ville dAix Credit Agricole CP
Signature d’une convention entre la ville d’Aix-en-Provence et le Crédit Agricole ©Villedaix

«Cette convention illustre l’engagement du Crédit Agricole en faveur de la culture. Nous partageons une vision commune de l’excellence»,  souligne Sophie Joissains, lors de la signature. La ville d’Aix-en-Provence et le Crédit Agricole Alpes Provence renforcent leur partenariat culturel à travers une convention de mécénat pluriannuelle. Ce soutien, initié en 2022 avec l’accompagnement du retour de la Biennale d’Aix après les années Covid, illustre un engagement commun pour la culture et le rayonnement du patrimoine aixois.

Paul Cezanne, artiste à la renommée mondiale et figure emblématique de la ville, sera au cœur des festivités qui s’attacheront à faire vivre son héritage sur son territoire natal. L’Année Cezanne 2025 vise ainsi à intensifier le dynamisme économique et touristique d’Aix-en-Provence en attirant un public national et international autour d’un programme culturel ambitieux. La saison culturelle se déclinera autour d’une grande exposition regroupant plus de 130 œuvres du peintre mais aussi l’ouverture au public des sites cézanniens. Depuis le 4 février dernier, la Petite Galerie Cezanne fait le bonheur des familles à la Manufacture. Cet espace dédié aux enfants s’inscrit dans une volonté de rendre l’art accessible à tous.

Un engagement en faveur de la culture

La Fondation Crédit Agricole Alpes Provence et la ville d’Aix-en-Provence se disent fiers de sceller cette convention de mécénat pluriannuelle autour de la culture. Ce partenariat a notamment pour ambition de soutenir, promouvoir et démultiplier « l’Année Cézanne 2025 » à Aix-en-Provence, ville d’art et de culture, et de rendre hommage à l’homme et l’artiste aixois de renommée mondiale. Cet événement, au-delà de faire rayonner l’héritage culturel de Cézanne «est une formidable opportunité pour intensifier le dynamisme économique et touristique de la ville, et plus généralement de notre territoire d’exception.»

Grâce à ce partenariat stratégique, la ville d’Aix-en-Provence et le Crédit Agricole poursuivent leur action en faveur de la diffusion artistique et de la valorisation du patrimoine, confirmant Aix-en-Provence «comme une destination culturelle incontournable».

 

 

Articles similaires