Publié le 20 décembre 2013 à 22h42 - Dernière mise à jour le 1 décembre 2022 à 15h44
Michel Vauzelle, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, a longuement reçu ce jeudi 19 décembre les représentants syndicaux de la SNCM. Très attentif à la situation difficile que traverse la compagnie maritime, le Président de la Région a par ailleurs adressé un courrier à Paul Giacobbi, Président du Conseil exécutif de Corse, ainsi qu’à Dominique Bucchini, président de l’Assemblée de Corse.
« En multipliant en permanence les procédures contre les décisions prises par votre Assemblée souveraine pour mettre à mal l’existence de la SNCM, la compagnie low cost Corsica Ferries fait preuve d’un acharnement qui a atteint aujourd’hui son paroxysme. Nous devons ensemble y résister » souligne le Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Aussi, Michel Vauzelle, qui fait part à Paul Giacobbi et à Dominique Bucchini de son soutien indéfectible pour toutes les démarches entreprises par la Collectivité territoriale de Corse en faveur du service public de continuité territoriale, leur propose-t-il également « de saisir ensemble le gouvernement et la commission de surveillance de la Caisse des Dépôts et Consignations en tant qu’actionnaires de la SNCM afin que soient définies les conditions de nature à assurer une continuité de l’activité de la compagnie dans toutes ses dimensions. Cette démarche commune est de l’intérêt de nos deux Régions pour leur développement économique comme pour le maintien de l’emploi. » Michel Vauzelle d’indiquer également le rôle majeur que jouent la SNCM tout comme la CMN pour l’activité du Grand Port Maritime de Marseille en Méditerranée et pour l’ensemble de la filière portuaire de la capitale régionale.