Publié le 9 mars 2022 à 9h58 - Dernière mise à jour le 4 novembre 2022 à 17h50
La ville de Marseille se mobilise en solidarité avec le peuple Ukrainien. 80m3 de dons des Marseillais sont en route pour la frontière ukrainienne.
Les Marseillais ont été très nombreux à répondre à l’appel aux dons de produits de première nécessité lancé par la ville de Marseille il y a une semaine. Plus de 80m3 de couvertures, de produits d’hygiène, de couches, de duvets ont été déposés à l’Hôtel de Ville. En partenariat avec la Protection Civile du Var, ces dons sont actuellement en cours d’acheminement vers la Pologne et devraient arriver à la frontière ukrainienne en fin de semaine. La collecte se poursuivra jusqu’au samedi 12 mars à l’Hôtel de Ville de 9 heures à 19 heures. Pour rappel, les vêtements ne peuvent être pris en charge en réponse aux besoins exprimés par les secours sur place.
Trois ambulances de la Ville conduites à Odessa par l’amicale des Marins Pompiers
Trois ambulances, chargées de matériel sanitaire de prise en charge des blessés, ont été offertes par la Ville de Marseille à la Ville d’Odessa. Des membres de l’Amicale des marins-pompiers de Marseille ont conduit les ambulances jusqu’à la ville d’Odessa, jumelée avec Marseille depuis 50 ans. Benoît Payan, maire de Marseille rappelle que «Marseille est solidaire de sa ville-soeur.»
Le jeudi 3 mars dernier, près de 3 000 personnes étaient présentes au rassemblement pour la paix, organisé devant l’Hôtel de Ville illuminé aux couleurs de l’Ukraine.
La rédaction