Publié le 15 janvier 2016 à 21h42 - Dernière mise à jour le 1 décembre 2022 à 15h23
Le Centre Edmond Fleg coorganise avec SOS Racisme un rassemblement citoyen de solidarité et de rejet du terrorisme, le mardi 19 janvier à partir de 18h15 sous l’Ombrière du Vieux Port de Marseille. Le président de SOS Racisme, Dominique Sopo, a été profondément choqué «par la violente agression antisémite de Marseille» qui, à travers un enseignant juif, veut porter atteinte à notre société tout entière. «Nous sommes très sensibles à cette marque de fraternité. Nous partageons ces valeurs, à savoir, vivre dans une société française ouverte sur l’autre, multiculturelle et débarrassée de ses préjugés», indique le Centre Fleg.
L’autorisation préfectorale ayant déjà été obtenue, il a été demandé au Centre Culturel Edmond Fleg, de par son rôle de dialogue interculturel dans la Cité, d’être le relais marseillais de cette mobilisation et de faire le plus large écho à cet appel.
Rappelant: «Ce rassemblement a pour seul objectif, de la manière la plus claire possible, d’exprimer notre unité et notre rejet commun de l’antisémitisme, du racisme et de la radicalité sous toutes ses formes.Aussi, nous demandons à chacun de mobiliser, dans des temps très courts, le plus de monde possible afin d’affirmer haut et fort notre engagement et notre détermination.»