Sport : « Aix en foulées » revient le 17 avril

Publié le 6 avril 2016 à  18h48 - Dernière mise à  jour le 27 octobre 2022 à  22h11

468flyer-2016.pngLa course pédestre « Aix en foulées » revient, le dimanche 17 avril. Ou plutôt les courses pédestres, puisqu’il y en aura trois : une de 20 km, qui a reçu le label FFA (Fédération française d’athlétisme), une de 10 km, également labellisée FFA, et «Aix en filles », de 5 km sachant que les féminines pourront aussi participer aux deux autres courses. A ces trois courses s’en ajoute même une quatrième, les «Mini foulées», réservées aux enfants, et qui se courront la veille, samedi 16, au parc Jourdan.
Cette année, le départ se fera toujours au bas de l’avenue Napoléon-Bonaparte, près de la place de la Rotonde. En revanche, le parcours des courses est entièrement nouveau et, après un tour de Ville par les boulevards extérieurs, met résolument le cap à l’ouest . Il faudra que les Aixois en tiennent compte pour leurs déplacements…

L’organisateur

«Aix Athlé Provence» est le premier club de la région et le 7e club en France en termes de membres, avec 1 500 licenciés. Il compte des antennes à Trets et à Rognes et une section locale à Pertuis.

Le parrain

Le parrain de l’édition 2016 sera le champion aixois de tennis Arnaud Clément, ancien vainqueur de la coupe Davis, du tournoi de Wimbledon (en double) et ancien capitaine de l’équipe de France.

Les horaires

-le départ du 20 km sera donné à 9 h
-le départ du 10 km sera donné à 9 h
-le départ du 5 km féminin sera donné à 9h05
-les participants handicapés partiront 5 minutes avant.

Les participants

Leur nombre ne cesse de croître avec les années. Il était d’environ 1 600 en 2013, 1 700 en 2014… Cette année, les organisateurs tablent sur 2 000 inscrits.

Les «challenges»

Il est possible de participer à la course en groupe, à travers : le challenge entreprises organisé par «In Extenso», sur le 10 km, avec une équipe de 5 coureurs de la même entreprise ; le «challenge des copines», sur le 5 km, avec une équipe de 3.
Inscriptions jusqu’au 15 avril sur le site www.kms.fr

Articles similaires

Aller au contenu principal