Publié le 12 juillet 2014 à 23h09 - Dernière mise à jour le 27 octobre 2022 à 17h56
Le Mondial La Marseillaise à pétanque vient à peine de se conclure que Marseille se prépare à nouveau à vibrer puisque voilà le Provençal 13 qui arrive. Le célèbre concours, organisé par l’ASPTT Marseille vient d’être présenté dans les locaux du Conseil Général, il se déroulera en effet du 20 au 25 juillet et aura aussi pour cœur le parc Borély.
Jean Moricelly, le président de l’ASPTT 13 de remercier « le président Jean-Noël Guérini qui nous confie depuis 13 ans l’organisation du concours de longue « Le Provençal 13 ». Le challenge n’était pas évident mais tellement tentant pour un club dynamique comme le nôtre. Pari osé mais réussi puisqu’en 2013 près de 1 200 équipes ont répondu présents à cette compétition en 2013 sur laquelle les mots d’ordre étaient convivialité, fair-play et solidarité». Et de remercier aussi la Ville pour les équipements qu’elle fournit, les bénévoles qui permettent la tenue du concours dont Robert Caturegli, le président du Comité d’organisation.
René Olmeta, élu en charge du sport au département, rappelle: « L’attachement du conseil général à cette grande manifestation ». Puis d’espérer reformer l’équipe du trophée des artistes, lors du Mondial la Marseillaise à pétanque avec Avi Assouly, Région, et Maurice Di Nocera, Ville.
De son côté, Robert Caturegli s’inquiète d’avoir vu disparaître des terrains en peu de temps.
Patricia Jeanjean, la présidente du Comité Bouliste des Bouches-du-Rhône avoue : «entre le Mondial et le Provençal 13 c’est une course contre la montre. Mais quel plaisir de voir se dérouler à Marseille les deux plus grands concours au monde».
L’ASPTT Marseille est, avec plus de 8 000 adhérents, 30 sections, 4 sites et près de 60 disciplines, le premier club omnisports du Sud-Est.
Michel CAIRE
Plus d’info et inscriptions: Marseille ASPTT ou par téléphone au 08.92.68.33.13 (0.34E/mn)