Publié le 10 mai 2021 à 7h30 - Dernière mise à jour le 31 octobre 2022 à 17h58
Bernard Beignier, Recteur de la région académique Provence-Alpes-Côte d’Azur, Recteur de l’académie d’Aix-Marseille a réagi à la suite d’un Tweet en date du samedi 8 mai 2021, de l’Union nationale des étudiants de France (UNEF) : «Il y a une semaine Leylia, 19 ans et Kevin, 21 ans, 2 étudiants en BTS à Marseille se sont suicidé·e·s»
🕯️Il y a une semaine Leyla, 19 ans et Kevin, 21 ans, 2 étudiant·e·s en BTS à Marseille se sont suicidé·e·s.
Nous apportons tout notre soutien aux familles et aux proches !⚫ Leur décès, concomitant au refus de #BTSCONTOLECONTINU, serait lié à la peur de l'échec et au stress.
— UNEF (@UNEF) May 8, 2021
Bernard Beignier tient à préciser qu’«après vérification auprès de la préfecture de police des Bouches-du-Rhône, ni les services de police et de gendarmerie, ni ceux du rectorat n’ont reçu de signalement en ce sens sur l’ensemble du département. Si de tels faits s’étaient malheureusement produits sur ce territoire, les services de police ou de gendarmerie en auraient été immédiatement saisis et le rectorat informé. À ce stade les propos de l’Unef diffusés sur les réseaux sociaux apparaissent comme une rumeur non corroborée par des faits. La responsabilité collective est aujourd’hui d’assurer à l’ensemble des étudiants, dont ceux de BTS, la sérénité nécessaire à la préparation et au déroulement des examens. C’est ce à quoi s’emploient les services du rectorat et l’ensemble des établissements.»
La rédaction