Publié le 21 décembre 2020 à 15h34 - Dernière mise à jour le 31 octobre 2022 à 12h21
On l’avait déjà vu dans la troupe des Enfoirés pour les Restos du Cœur, aux côtés de Kylian M’Bappé. Un fois encore, Didier Deschamps se mobilise pour la bonne cause : celle des victimes de la tempête Alex et les vallées ravagées de la Roya et de la Vésubie.
Les images apocalyptiques des terres des Alpes-Maritimes détruites par la violence de la tempête Alex avaient choqué toute la France. Même si les travaux de réhabilitations des infrastructures avancent à vitesse grand V, beaucoup de choses restent à faire. Ce lundi 21 décembre, Charles Ange Ginésy, le président du département, a dévoilé une chanson solidaire composée au profit des vallées. Le clip sera donc diffusé sur l’ensemble des plateformes de téléchargement. Pour l’occasion, l’élu était entouré des différentes personnalités qui ont participé au projet. Parmi celles-ci, Didier Deschamps, habitant de Cap-d’Ail.
Découvrez le single solidaire aux sinistrés de la #TempeteAlex : « Nos Vallées » ! 🎶
Cette chanson est le fruit d'une collaboration avec de nombreux artistes, personnalités et sportifs des Alpes-Maritimes.
Pour télécharger #NosVallées, c'est ici 👉 https://t.co/JsRSGnmOmi pic.twitter.com/7i4PxzJ6W8
— alpesmaritimes (@AlpesMaritimes) December 21, 2020
Quelques jours avant, le sélectionneur de l’équipe de France était revenu sur sa participation au micro d’Europe 1 :«Je trouve que c’est un très bel hommage pour les sinistrés de la région, meurtris et marqués par cet événement. Ce n’était pas aisé d’écrire une chanson qui parle de quelque chose d’aussi triste, mais je pense que la mélodie et les paroles sont adaptées».
Fabian FRYDMAN