Publié le 1 août 2021 à 14h24 - Dernière mise à jour le 1 novembre 2022 à 14h53
Un coup de vent bref mais intense, s’est invité sur le littoral varois et balaie la Rade de Toulon générant des vents pouvant atteindre plus de 30 nœuds.
Si elles sont maniables au large, ces conditions sont difficilement praticables dans le cadre d’un départ au plus près des côtes, dans la Rade de Toulon. La décision a donc été prise par la direction de course, en concertation avec les équipages et les organisateurs, de retarder le départ. Il sera donné lundi à 10h30 et les six Ocean Fifty mettront alors directement le cap sur Brest.
Gilles Chiorri, directeur de course indique : « Cela faisait plusieurs jours que la Direction de course étudiait la situation météorologique pour la journée de dimanche. Le fort flux de Ouest-Nord-Ouest dans le Golfe de Lion et sur le littoral varois rendaient la situation délicate en ce début de parcours. Compte tenu d’une réelle amélioration dès lundi matin, la direction de course a préféré décaler le départ à lundi matin pour laisser les conditions s’améliorer.»
La rédaction
Le classement général provisoire du Pro Sailing Tour
1- Leyton (Sam Goodchild) – 22 pts
2- Arkema 4 (Quentin Vlamynck) – 18 pts
3- Ciela Village (Erwan Le Roux) – 15 pts
4- Primonial (Sébastien Rogues) – 12 pts
5- Solidaires En Peloton – ARSEP (Thibaut Vauchel-Camus) – 11 pts
6- Groupe GCA 1001 Sourires (G. Lamiré) Absent, ne disputera pas la finale – 8 pts
7- The Arch (Armel Tripon / Benoit Marie) – 3 pts