Publié le 5 février 2014 à 13h53 - Dernière mise à jour le 27 octobre 2022 à 17h18
« Il a été difficile de contenir notre joie quand nous avons appris que la ville de Marseille allait accueillir le plus grand navire au monde. La venue de l’Allure of the Seas dans notre port est une excellente nouvelle pour plusieurs raisons. C’est en effet une grande fierté d’accueillir le navire le plus innovant du monde, de plus, les retombées économiques pour la Ville et la Région seront conséquentes », a déclaré Jacques Truau, président fondateur du Club de la Croisière Marseille-Provence.
Royal Caribbean International vient, en effet, d’annoncer que pour la première fois depuis sa livraison à Turku, en Finlande fin 2010, l’Allure of the Seas serait de retour en Europe en été 2015 afin d’offrir pour la première fois, une saison complète d’un navire de la Classe Oasis en Méditerranée depuis son port d’embarquement Barcelone.
Dès la mi-mai 2015, l’Allure of the Seas sera au départ de Barcelone tous les dimanches et proposera un itinéraire de sept nuits, avec des escales à Palma de Majorque (Espagne), Marseille, La Spezia, Rome (Civitavecchia) et Naples / Capri.
« Nous sommes ravis d’accueillir le navire Allure of the Seas en Europe. L’Allure of the Seas est une nouvelle destination en Europe, une nouvelle destination pour nos passagers. Il représente l’esprit WOW de la compagnie, c’est à dire l’esprit d’innovation qui anime Royal Caribbean International depuis sa création. Nous sommes heureux que la ville de Marseille fasse partie de cette nouvelle aventure. Cette saison sera une superbe opportunité pour les passagers européens de faire une croisière à bord d’un incroyable navire », a indiqué Belen Wangüemert, CEO de Royal Caribbean International France & Espagne.
Depuis près de cinq ans, l’Oasis of the Seas et l’Allure of the Seas partagent le titre de navires les plus grands et innovants au monde. Ils ont su ravir plus de deux millions de passagers lors de croisières inoubliables dans les Caraïbes.
Linda Bediaf