Tourisme: Signature officielle du « Contrat de destination Provence » au Quai d’Orsay à Paris

Publié le 30 juin 2015 à  15h12 - Dernière mise à  jour le 27 octobre 2022 à  19h18

Le « Contrat de destination Provence » -qui a pour objectif de renforcer l’attractivité de la Provence à l’international – vient d’être officialisé, à l’occasion d’une cérémonie de signature à l’invitation de Laurent Fabius, ministre des Affaires Étrangères et du développement international.

Les signataires du
Les signataires du

Bernard Jaussaud, Président du CRT Provence-Alpes-Côte d’Azur et Danielle Milon, Présidente de Bouches-du-Rhône Tourisme, ont signé le «Contrat de destination Provence» avec Laurent Fabius en présence de Christian Mourisard, Président de la FROSTI, Sophie Gleizes de la DIRECCTE Paca, Loïc Chovelon de l’Aéroport Marseille-Provence et Claude Maniscalco de l’Office de Tourisme de Saint-Tropez.
L’occasion de rappeler que la Provence se positionne dans le top 5 des destinations touristiques françaises en termes de fréquentation avec 23 millions de touristes accueillis chaque année, soit un peu plus de 143 millions de nuitées.
La Provence devient ainsi l’une des 20 destinations sélectionnées par le gouvernement au titre des «Contrats de Destination». Le contrat «Provence» est porté par le Comité Régional de Tourisme de Provence-Alpes-Côte d’Azur et Bouches-du-Rhône Tourisme qui en sont les dépositaires officiels. Celui-ci permettra de dynamiser le tourisme sur ce territoire. Il vise à en faire un véritable levier de développement économique, autour d’une offre de qualité, innovante et créative dans ses programmes en développant la notoriété et l’attractivité de la destination à l’international, à travers la thématique «Les Art’s’ de Vivre en Provence».

Articles similaires

Aller au contenu principal