Tournoi olympique de basket féminin : les Françaises en finale

 

Dans l’Accor Arena de Bercy en ébullition, les Bleues ont battu les Belges, championnes d’Europe, en demi-finale. Elles seront opposées aux Américaines dimanche en finale.

 

Les amoureux de la balle orange ont un programme cinq étoiles qui les attend ce week-end. Ce soir les Bleus viseront le titre olympique face aux Américains. Dimanche, les filles auront comme adversaires les Américaines. Certes, les basketteurs et les basketteuses américains sont largement favoris, mais c’est un immense défi qui se présente pour les deux équipes françaises. Elles sont prêtes à le relever, portées par les salles et les supporters devant les grands écrans des fans zones.

 

Les filles sont fortes mentalement 

 

Les joueuses de Jean-Aimé Toupane ont regardé les Belges droit dans les yeux et sans complexe. Elles étaient au niveau technique et mental devant les Belges confiantes et favorites. Malgré deux passages difficiles avec dix et quinze points de retard, elles se sont révoltées avec Gaby Williams et Valériane Ayayi, leaders. Le suspense était insoutenable dans le dernier quart temps. Les Belges sont revenus à un point (76-75) avant de s’incliner (81-75). La maîtrise du match sans fébrilité et stress était chez les Françaises alors que les Belges sous pression avaient du déchet technique dans leur jeu.

 

Gilbert DULAC

Articles similaires

Aller au contenu principal