Tribune de Christophe Madrolle (UCE) : «Le RN est le danger, LFI n’est pas la solution»

Publié le 18 juin 2024 à  18h13 - Dernière mise à  jour le 19 juin 2024 à  20h26

Vous êtes nombreux, ces derniers jours, à m’interpeller sur la situation inédite, et dangereuse, vécue par notre pays à la suite des élections européennes et de la  dissolution de l’Assemblée nationale. Ma position est extrêmement claire :  l’ADN du rassemblement national reste et restera celui du Racisme.

Destimed madrolle 3
Christophe Madrolle, (UCE) ©DR

Écologiste de terrain, je cultive le sens de la diversité. Le RN lui, porte depuis toujours un projet d’abaissement et de haine : Droit du sang, discrimination, chasse aux bi-nationaux, ruine des comptes publics. Sur le plan environnemental son programme reviendrait à commettre un véritable écocide. Ce parti ne doit jamais accéder au pouvoir. Petit-fils de déporté, je sais, dans ma chair, ce que signifie l’antisémitisme. Je sais ce que veut dire le racisme et ce qu’il provoque. Voilà pourquoi, je ne me résoudrais jamais à la victoire du Rassemblement national.

Cependant les ambiguïtés de la France Insoumise, en particulier concernant l’antisémitisme, restent, à mes yeux, un risque pour notre Nation. Jean-Luc Mélenchon instrumentalise les Palestiniens à des fins strictement électorales. Son soutien au Hamas n’est rien d’autre qu’un signal envoyé à l’islamisme radical. Ancien socialiste laïc, le président de LFI enferme à présent les Palestiniens dans une perspective terrible : celle de la théocratie et de la dictature. Cet homme est incapable de tenir un discours d’émancipation laïque. Pire, il le refuse et accompagne partout les régressions ultra-religieuses.

Votez LFI, ne revient donc pas à soutenir un socialiste Jaurèsien, un social démocrate ou un communiste attaché aux beaux acquis de la Libération. Il existe, entre eux, une différence de nature ! Telle est la raison d’ailleurs, de la purge entreprise par Mélenchon. Monsieur Davi à Marseille a par exemple payé son refus de soutenir le Hamas. Il a payé ses critiques envers la direction de LFI, sa proximité avec Clémentine Autain et sa condamnation du pogrom du 7 octobre. En somme un crime de lèse islamisme. On ne blasphème la ligne réactionnaire et cléricale de la France Insoumise.

Être humaniste et démocrate aux yeux  de Mélenchon, semble être une faute  grave. Bien plus grave que celle de battre sa femme. Bien évidemment, je ferai tout pour empêcher le RN de prendre le pouvoir.  J’appelle chacun à prendre ses responsabilités et à voter selon ses valeurs et sa conscience.

L’heure de la reconstruction  a sonné. Il est temps d’unir à droite comme à gauche les démocrates sincères.

 

Christophe Madrolle: Union des centristes & des écologistes (UCE), conseiller régional Provence-Alpes-Côte d’azur

Articles similaires

Aller au contenu principal