Publié le 31 octobre 2013 à 8h50 - Dernière mise à jour le 1 décembre 2022 à 15h46
Un kamikaze s’est fait exploser mercredi matin près de l’hôtel Riadh Beach à Sousse, ville touristique sur le littoral centre-est. Son corps a été déchiqueté mais aucune autre victime n’a été à déplorer.
Selon un témoignage recueilli par le site Kapitalis, le kamikaze aurait essayé de pénétrer dans l’hôtel mais aurait été bloqué par des agents de sécurité qui l’avait repéré. « Les agents ont remarqué qu’il était un peu agité« .
« Peu après, une explosion a retenti derrière l’hôtel« . Le corps du kamikaze a été retrouvé « déchiqueté sur la plage« . Les agents de la protection civile ont été dépêchés sur les lieux et une enquête a été ouverte.
Kapitalis de souligner qu’ « ll s’agit du premier attentat kamikaze en Tunisie, qui lutte contre les terroristes retranchés dans les montagnes du Nord-Ouest et qui ont fait plusieurs morts parmi la garde nationale et l’armée. C’est aussi le premier attentat terroriste en plein centre-ville et dans une zone touristique. » Selon le site Al-Masdar, le Kamikaze serait un jeune homme d’une vingtaine d’année de nationalité tunisienne issu du quartier populaire de Zahrouni de Tunis. Il était, selon des sources sécuritaires, « accompagné de deux personnes à bord d’une voiture qui a disparu, peu avant l’explosion« .