UDAF 13 : poursuite du mouvement

Publié le 28 novembre 2013 à  1h18 - Dernière mise à  jour le 1 décembre 2022 à  15h46

Restés dans les locaux jusqu’à 21h30, les salariés grévistes ont pu obtenir, hier, l’engagement de leur employeur à revenir à la table des négociations dès 11 heures ce mercredi 27 novembre… Tout cela, pour l’entendre maintenir sa position “idéologique” de retenue sur salaire de l’ensemble des jours de grève (avec étalement sur 3 à 6 mois) et annoncer une “monétarisation” des jours acquis (3) au profit de l’ensemble des salariés de l’UDAF13. Ce qui revient à verser, sur des fonds publics une prime aux non-grévistes au nom de l’équité de traitement des salariés !
Pour mémoire, les salariés grévistes avaient simplement demandé à poser des jours de congés acquis (récupération de jours fériés et de fractionnement dus par l’employeur) et de limiter la retenue sur salaire à 3 jours étalés, ce qui ne coûtait rien, ni à l’employeur, ni aux financeurs. Cette proposition a été écartée par l’employeur, toujours aux détriment des financements publics, des salariés et en bout de course des publics ! Le Directeur du Travail n’a pu qu’établir un constat de désaccord et les négociations sont suspendues malgré la demande de poursuite des salariés.
Ceux-ci ont donc décidé, en Assemblée générale, de poursuivre leur démarche d’interpellation des financeurs, et notamment la Caisse d’Allocations Familiales des Bouches-du-Rhône.

Articles similaires