Publié le 8 octobre 2016 à 23h39 - Dernière mise à jour le 28 octobre 2022 à 15h38
Le centre opérationnel du Bataillon de marins-pompiers de Marseille (BMPM) est alerté, ce samedi 8 octobre à 21heures, pour un feu d’appartement, au 59, rue Jean de Bernardy, dans le 1er arrondissement.
Rapidement dépêchés sur les lieux, les marins-pompiers constatent à leur arrivée que les flammes et une épaisse fumée s’échappent de plusieurs fenêtres au 3e étage.
Les secours mettent en œuvre la grande échelle pour procéder à l’extinction du sinistre et ainsi éviter sa propagation aux autres appartements. A leur arrivée dans l’appartement en feu, les marins-pompiers trouvent une victime brulée a 95% en arrêt cardio-respiratoire qui sera déclaré décédée peu de temps après. Les secours mènent des reconnaissances afin de s’assurer que tous les habitants de l’immeuble sont en sécurité, à l’extérieur du bâtiment. Ils prennent en charge et évacuent une quarantaine de personnes, de l’immeuble et des deux immeubles contigus L’appartement de 40 m2 est détruit par le feu et les fumées et la propagation aux autres appartements a été évitée.
Cette intervention a mobilisé 7 engins et 25 marins-pompiers.