Un SMS pour payer son stationnement dans le centre-ville de Marseille

Publié le 6 juillet 2016 à  11h30 - Dernière mise à  jour le 1 décembre 2022 à  15h19

En avril 2015, la ville de Marseille lançait “TIMO”, un service permettant un paiement
dématérialisé du stationnement. Cette application disponible sur mobile, sur internet et par serveur vocal, facilite le stationnement des visiteurs du centre-ville. Aujourd’hui, Il est désormais possible d’effectuer ce paiement par SMS en envoyant, au début du
stationnement, le numéro de la plaque d’immatriculation au « 91 001 » en zone
jaune (courte durée) ou au « 91 002» en zone rouge (longue durée). Au moment de
la fin du stationnement, il suffit d’envoyer le mot « FIN » au même numéro.
«Progressivement mis en service à partir de juillet 2016, le paiement du stationnement par SMS est une première en France», indique la ville de Marseille

Le stationnement à Marseille en quelques chiffres

-15200 places payantes
-880 horodateurs
-Plus de 17 000 abonnés

Quelques dates

-Décembre 2011 : paiement par carte bancaire sur tous les horodateurs de Marseille
-Novembre 2012 : paiement en ligne des vignettes
-Mars 2013 : paiement bancaire sans contact sur environ un tiers du parc d’horodateurs
-Avril 2015 : démarrage de “TIMO”
-Juillet 2016 : paiement du stationnement au temps réel par SMS sur facturation opérateur

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