Publié le 18 novembre 2013 à 18h54 - Dernière mise à jour le 1 décembre 2022 à 15h46
Dans un communiqué, Martine Vassal, secrétaire nationale et secrétaire départementale de l’UMP réagit à la suite d’un sondage qui vient de paraître et qui donne Patrick Mennucci en tête au 2e tour avec 41% des intentions de vote contre 40% pour Jean-Claude Gaudin. Elle estime « Ce résultat est surprenant, mais moins pour le Maire de Marseille que pour celui qui s’imagine déjà dans son fauteuil.
Alors que nous avons été assommés pendant des mois avec l’interminable tapage médiatique des primaires socialistes, que le Gouvernement vient jouer les pères Noël avant l’heure, que l’homme qui valait 3 milliards déclenche un soi-disant plan Marshall pour les quartiers Nord, voilà que Monsieur Mennucci prend l’avantage d’1 seul malheureux point, soit 6 personnes supplémentaires en sa faveur par rapport au dernier sondage… alors que Jean-Claude Gaudin n’est même pas candidat !
Ce résultat doit être d’autant plus relativisé que Patrick MennuccI se distingue par 38% seulement d’opinions favorables, contre 52% pour Jean-Claude Gaudin !
Je profite de cette occasion pour renouveler mon soutien à Monsieur le Maire et espère que nous pourrons nous rassembler autour de lui pour continuer à transformer Marseille, car je suis convaincue qu’il reste le seul rempart contre le FN et le seul homme capable de fédérer tous les Marseillais. »