Une manifestation pour Sarah Halimi à Marseille ce dimanche 25 avril à 14 heures

Publié le 24 avril 2021 à  20h36 - Dernière mise à  jour le 31 octobre 2022 à  15h53

Une manifestation réclamant la justice pour Sarah Halimi, est prévue ce dimanche 25 avril à 14 heures devant la préfecture de Marseille. Son meurtrier a été jugé irresponsable pénalement par la justice française la semaine dernière.

Photo archives Destimed/RP
Photo archives Destimed/RP

Un événement en réaction à la décision de la Cour de cassation du 14 avril dernier. La plus haute instance judiciaire du pays a entériné le caractère antisémite du crime mais confirmé l’impossibilité de traduire en justice le meurtrier, compte-tenu de l’abolition de son discernement lors des faits. Un verdict qui a suscité beaucoup d’émotion dans tout le pays dont à Marseille.

Le flyer de la manifestation est caractérisé par une image de Sarah Halimi en Marianne, arborant sur son visage le drapeau français. Une image sous-titrée : « Harcelée. Assassinée. Défenestrée ». L’appel à manifester a été repris par de nombreux maires dans toute la France. A Marseille la marche « non silencieuse » prévue ce dimanche à 14 heures est organisée par le Crif Marseille-Provence, le Consistoire israélite de Marseille et Le Fonds Social Juif Unifié (FSJU). Bruno Benjamin de citer: «Elie Wiesel disait : « On doit toujours prendre partie, la neutralité aide l’oppresseur, jamais la victime »».
Patricia MAILLÉ-CAIRE

[(

A lire aussi

Bruno Benjamin, président du Crif Marseille-Provence : ’Toujours pas de justice pour Sarah Halimi’
Tribune du Pr. Hagay Sobol : Pour Sarah Halimi et pour la France toute entière, nous devons mener collectivement le combat contre l’obscurantisme)]

Articles similaires

Aller au contenu principal