La Région Sud, via un communiqué déclare : «Le 21 novembre 2024, le site d’information Marsactu a publié une vidéo dans laquelle nous pouvons constater que les locaux du Conseil régional, mis à disposition du groupe Rassemblement National, sont utilisés pour la préparation d’envoi de courriers dont l’objet relève des fonctions de député de Franck Allisio. Ces faits posent la question de légalité de l‘utilisation de ces moyens. Il y a plusieurs années, certains collaborateurs du groupe RN à la Région s’étaient déjà rendus coupables de pratiques illégales.»
Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur a donc décidé «de déclencher une enquête interne confiée à l’inspection générale des services pour s’assurer de la bonne utilisation des moyens mis à disposition du groupe Rassemblement National.
À titre conservatoire, tous les moyens dédiés à l’envoi de courrier par les groupes politiques de la Région sont suspendus. En fonction des résultats de l’enquête interne, la Région Sud informera les autorités judiciaires compétentes.»