Publié le 12 juillet 2014 à 22h36 - Dernière mise à jour le 27 octobre 2022 à 17h56
Le Vitrolles Sun Festival, c’est 5 jours de Fiesta, 2 soirées de concerts les 18 & 19 juillet, une douzaine d’artistes, 2 scènes et 12 heures de musique. Un festival qui va faire briller les cultures du monde pour que toutes les générations se rencontrent dans le plus beau domaine naturel de Vitrolles.
Le meilleur de la sono mondiale arrive du Pérou, avec le coup de cœur 2014, Dengue Dengue Dengue, «les Daft Punk d’Amérique du Sud» à la cumbia électro envoûtante. Venue des Pays Bas, l’étoile montante du jazz, la sublime Ntjam Rosie est la révélation 2014. Un air de Jamaïque flottera avec la présence exceptionnelle du cultissime Ken Boothe dont les plus grands succès furent repris par Boy George, UB40 et Shaggy. Et Ayo vous embarquera dans un voyage musical irrésistible.
La scène locale et talentueuse sera à l’honneur avec un des célèbres «Apéros du soleil» de Papet J. Il y aura aussi Toko Blaze, l’urban griot et son nouveau groupe Eh Mec !; Alif Tree et son set DJ Brillant; Abstraxion pour un voyage intense et cosmique; Boris Viande, avec sa trompette; DJ Eve Dahan la pin-up qui va endiabler le festival et les Superfunk, qui ont fait danser la terre entière avec leur «Lucky star». Et enfin, Llu Axe et Cascara, des batucadas brésiliennes pour rythmer vos soirées.
Les 16, 17 et 20 juillet
-La journée Sun Diy de 16 juillet est dédiée aux jeunes et enfants qui découvriront les pratiques artistiques et l’écologie avec concerts, spectacles, ateliers. Le soir, c’est un concert des Drunksouls avec un spectacle à couper le souffle de highliners au-dessus de nos têtes
-Ce 17 juillet, une soirée offerte au parc Saint-Exupéry en centre-ville avec Perfume-jockey, batucadas, concerts de Flamenco avec Antonio Negro, street food et autres surprises.
-Pour finir et fêter 10 années au service de la musique et de la culture, «Comparses et Sons» proposent le 20 juillet, une petite garden party d’anniversaire, en After!
Plus d’infos : Vitrolles Sun Festival