Vivatech: la région Sud expose sa greentech

Publié le 27 mai 2022 à  7h30 - Dernière mise à  jour le 23 décembre 2022 à  16h30

36 startups de la région Sud vont participer au Salon Vivatech qui se tiendra à Paris du 15 au 18 juin.

Bernard Kleynhoff et Arnaud Mercier entourés des startups de la région qui participeront au salon Vivatech © Jean-Charles Verchére
Bernard Kleynhoff et Arnaud Mercier entourés des startups de la région qui participeront au salon Vivatech © Jean-Charles Verchére

Bernard Kleynhoff, Conseiller régional, Président de la Commission développement économique et digital, Industrie, export, attractivité et cybersécurité, représentant Renaud Muselier, président de la Région Sud a accueilli les startups de la délégation de la Région Sud pour le Kick Off Vivatech. A ses côtés Arnaud Mercier, le maire de Venelles, conseiller de la Métropole Aix-Marseille-Provence, délégué à la Métropole numérique et à la Politique publique de la donnée, à l’Innovation. A cette occasion, Bernard Kleynhoff a rappelé l’engagement et le soutien de la Région pour les entreprises et pour la filière économique du territoire.

Cette année, la Région Sud et ses partenaires métropolitains, Aix-Marseille Provence, Nice Côte d’Azur, Toulon Provence Méditerranée et la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis accompagnent 36 pépites du territoire sur le salon Viva Technology, qui se tiendra à Paris du 15 au 18 juin 2022. Elles pourront ainsi présenter leurs innovations aux professionnels de leur secteur. La Région Sud propose un accompagnement sur mesure pour les start-up afin de booster leur business. Arnaud Mercier ne manquera pas de noter: «Avec 16 start-up, le contingent AMP Metropole représente le gros des troupes de la délégation régionale». De plus, poursuit-il: «toutes les pépites ont été accueillies et accompagnées tout au long de leur parcours par les acteurs de notre écosystème d’innovation.»

«La Région Sud s’implique dans la Greentech»

La région Sud voit naître chaque année plus d’une centaine de startups, du numérique à l’immunologie, des bluetech aux greentech. Pour cette nouvelle édition de Vivatech, la sélection des entreprises de la Région Sud s’est faite autour du thème de l’écologie et de la Greentech : de l’agritech, aux nouvelles mobilités, en passant par la protection de l’environnement et de l’énergie. «La Greentech est un levier d’accélération d’un développement économique durable», avance Bernard Kleynhoff qui précise: «La Région a choisi comme message la « Greentech, ça, c’est le Sud » , en écho avec son Plan Climat « une COP d’avance »». Il rappelle que: «lors de la précédente mandature, la Région a investi plus de 1,3 milliard en 3 ans pour le Plan Climat». L’ambition de ce nouveau mandat, ajoute-t-il: «est de faire de la Région Sud une économie 100 % positive, en mettant l’économie au service de l’écologie et placer ainsi la qualité de vie des habitants au cœur des priorités».

Michel CAIRE

Les 36 startups par département

Bouches-du-Rhône
-Acwa Robotics
-Agrove
-Audiozen
-BioHomeTech
-Birds for change
-Chargepoly
-Geocorail / Seacure
-HySiLabs SAS
-Light in The Led (VGD)
-Maca
-Morgon Technologies
-NepTech
-Ombrea
-Quantia
-Sakowin
-SerenySun Energies
-Syroco
-Wesociety

Alpes-Maritimes
-BeNomad
-Bodyguard
-F-Reg
-HighWind
-Legapass
-MyDataModels
-NGE Connect
-Qualisteo
-Smart and connective
-Vulog
-Wever

Var
-Green Score Capital
-Mootion
-Propizi
-Weproc

Vaucluse
Brad Technology
Hiphen
Millionroads

Articles similaires

Aller au contenu principal